samedi 11 février 2012

Shrimproom


Salut à tous je vous fais une petite présentation de mon installation et de sa population, le tout en photos :)

Mon nano 20 Litres dennerle
sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels  Preis discus condu 350
décor : pierre de lave recouverte de taiwan moss et riccia en flottante
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Tiger" et trois Caridina cf. cantonensis "Golden"(qui doivent bouger d'ici peu)








Bac à CBS 34 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : diverses mousses mélangées flame moss taiwan moss pellia x-moss
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Crystal Black"








Bac à CRS 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de riccardia chamedryfolia et d' utricularia gibba
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Crystal Red" et Caridina cf. cantonensis "Golden"






Bac à TWB/TWBM 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisé aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus et grosses lentilles d'eau
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "TWB" et Caridina cf. cantonensis "TWBM"

















Bac à GOLDEN 40 litres

sol : jbl florabase colombo noir
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 250
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus et flame moss
filtration : exhausteur
Population : Caridina cf. cantonensis "Golden" et quelques CRS à retirer






Bac à Texanus 40 litres et 34 litres

sol : 40L sable de Loire 34L akadama
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor : Pierre de lave recouverte de riccardia chamedryfolia et différentes autres plantes et racine
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus (Pandicambarus) texanus






Bac à CPO 40 litres

sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor: Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus racine asia recouverte de fissidens fontanus et une plante pur laquelle j'ai un trou de mémoire
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus Patzcuarensis orange




D'autres photos à venir

Bac à chapalanus 40 Litres

sol : sable de Loire
eau : osmosée reminéralisée aux sels Preis discus condu 450
décor : Pierre de lave recouverte de fissidens fontanus racine asia recouverte de fissidens fontanus et une plante pour laquelle  j'ai un trou de mémoire
filtration : exhausteur
Population : Cambarellus chapalanus







6 commentaires:

  1. superbe installation bacs bien plantés tres belles crevettes daniel51 cdlt

    RépondreSupprimer
  2. très beaux bac sur fond d'aquascaping basic
    et de très beaux grades de crecres
    pointu sur l'eau
    manque juste la température des bac pour un plus
    cdt
    nicos

    RépondreSupprimer
  3. Salut merci pour ton com ça fais plaisir pour la température c'est celle ambiante du cagibi de mon appart ou elle sont donc il fait entre 17 et 28 l'été.
    Je ne chauffe pas les bac d'habitude mais comme je n'avais plus de grainé depuis un moment j'ai chauffer le bac a twb en premier pour test et ça a regrainée direct donc j'ai chauffer un peut la pièce pour que les bac remonte a 25 et la bim grainage dans tous les bac puis j'ai recouper le chauffage et la je laisse faire .

    RépondreSupprimer
  4. Super tes crevettes !!
    En voyant de si belle crevettes, j'ai envie de te poser quelques questions sur leur maintenance, j'espère que ça ne te déranges pas.
    Changes-tu l'eau de tes bacs et à quelle fréquence ?
    A quelle fréquence nettoies tu les mousses du filtre à exhausteur ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Salut pour les changement d'eau fais toute les semaines environ 10 a 20% ,de temps a autre je saute une semaine ça les stimules.
    Les mousse je ne les nettoie vraiment pas souvent seulement quand les exhausteur se bouche .A se moment la alors je les essors dans un sceau avec de l'eau osmosé pure voila voila :)

    RépondreSupprimer